Fujimi – verdure infinie

Je n’ai pas résisté longtemps avant de retourner à Nagano. Attirée par le charme alpin de la région comme le serait un papillon de nuit par la faible lumière d’un chalet au crépuscule – récit d’une excursion en altitude.

Fujimi (富士見町)

Le mois de juin est synonyme de couleurs – celles des fleurs épanouies, des doux couchers de soleil lilas, de la verdure qui semble s’étendre à l’infini entre les rizières. Fujimimachi en est un très bon exemple. Petite ville de l’est de Nagano facile d’accès depuis Tōkyō, c’est l’escapade parfaite pour un weekend en pleine nature. Accueillis par les coassements et autres chants des mille animaux nocturnes de la montagne, c’est dans l’obscurité que nous sommes arrivés. Une nuit étoilée, paisible et pourtant si vive, animée par la vie de la nature tout autour.

Balade à Fujimi

Mont Nyūkasa (入笠山)

Fujimi est également un lieu de choix si l’on souhaite se rendre au Mont Nyūkasa, culminant à 1 955 mètres d’altitude parmi les Alpes du Sud. Le trajet dans la télécabine est par ailleurs l’occasion d’apprendre la légende au sujet de Yatsugatake, visible depuis le sommet. Il se dit qu’il était par le passé plus haut que le Mont Fuji. Le déesse du Mont Fuji et le dieu de Yatsugatake étaient ainsi en conflit, désireux de savoir qui était véritablement le plus haut. Ils firent alors appel à un bouddha pour trancher. Son observation fit que le Mont Fuji était plus bas que Yatsugatake. La déesse du Mont Fuji, vexée par ce résultat, frappa Yatsugatake si bien qu’il se divisa en huit montagnes au lieu d’un seul sommet.

C’est un véritable paradis fleuri en début d’été, et le muguet en particulier était au rendez-vous, dans toute sa splendeur en pleine floraison.

Nagano est une merveille en toute saison !

Une réflexion sur “Fujimi – verdure infinie

  1. Ping : Été ’23 (escapades) – Explorations japonaises

Laisser un commentaire